Accueil Sport Football Football Etranger

« Elle est toujours en vie »: une ancienne star de l’Italie balaye une joueuse dans un match caritatif

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Dimanche dernier, Manchester accueillait un match caritatif « Soccer Aid » pour récolter des fonds au profit de l’Unicef. Lors de cette rencontre, Leonardo Bonucci n’y est pas allé de main morte et a été l’auteur d’une intervention assez musclée sur Steph Houghton.

S’il est à la retraite depuis un an, l’ex-défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci n’a pas oublié ses réflexes de défenseurs rigoureux. Alors que la joueuse Stephanie Houghton menait une attaque sur le flanc, Leonardo Bonucci n’a pas hésité à sortir un tacle d’assassin pour lui piquer la balle.

Un tacle virulent

L’ancienne joueuse d’Arsenal et de Manchester City a eu du mal à se relever dans un premier temps et a dû attendre l’intervention du staff médical. Heureusement, après quelques minutes, elle a pu reprendre le match légèrement secouée. Une scène qui a fait le tour des réseaux sociaux.

Une histoire qui finit bien

Ayant vu l’engouement autour de cette action, Leonardo Bonucci a publié une photo avec sa « victime » avec comme légende : « Elle est toujours en vie ». Un poil taquin envers la joueuse Britannique qui a également réagi avec humour : « Ça fera mal demain matin, à ce qu’ils disent. On est toujours amis quand même ».

17,6 millions d’euros ont été récoltés avec ce match qui s’est soldé par une victoire de l’équipe internationale (5-4) emmenée par un Carlos Tevez des grands soirs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.