Accueil Sport Football Football Etranger

Énorme surprise, le PSG se fait sortir par… Paris : « De l’antijeu du début à la fin »

Par RTL sports avec AFP
Gonçalo Ramos n’a pas vraiment digéré l’élimination du PSG contre le Paris FC en Coupe de France, ce lundi soir.

Le Paris FC a signé lundi l’exploit d’éliminer en 16e de finale de la Coupe de France (1-0) le double tenant, le Paris SG, qui abandonne son premier titre de la saison, payant cher ses nombreuses occasions manquées.

L’année 2026 avait bien commencé par un premier trophée, le Trophée des champions, gagné aux dépens de Marseille, mais elle s’est vite assombrie avec cet échec aussi inattendu que précoce.

Une défaite qui n’a pas fait plaisir à Gonçalo Ramos, attaquant du PSG. Auprès de France 3, le Portugais s’est surtout plaint de l’arbitrage de Ruddy Buquet et de l’antijeu du PFC. « Notre équipe a joué son jeu et bravo à eux parce qu’ils ont bien joué au football. Et je crois que l’arbitre a laissé les choses se dérouler et ils ont fait de l’antijeu et l’arbitre n’a rien fait ou n’a rien dit », a pesté le buteur portugais après l’élimination du PSG. « Cela a été de l’antijeu du début jusqu’à la fin. »

« Ça ne devrait pas se produire comme ça parce que les arbitres sont là pour faire appliquer les règles et pour empêcher que ce type de choses aient lieu », a enchaîné le buteur du PSG. « On est là pour jouer et ce n’est pas très agréable de voir ça. »

Cette défaite constitue le premier accroc majeur dans la saison du PSG, qui a bouclé une année 2025 historiquement faste avec six titres (L1, Coupe de France, Trophée des champions, Ligue des champions, Supercoupe d’Europe, Coupe intercontinentale) sur sept (finale perdue au Mondial des clubs).

Il faut remonter à la saison 2013-2014 pour voir le PSG sortir dès les 16es de finale de Coupe de France, ce qui illustre encore davantage la performance des joueurs de Stéphane Gilli, voisins du PSG.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus