Partager:
Après une année 2025 somptueuse, Ousmane Dembélé tourne son regard sur 2026 et sur la Coupe du monde qui arrive à grands pas. L’attaquant du Paris Saint-Germain sait que cette année est cruciale. « C’est une année importante pour tous les joueurs, et surtout pour l’équipe de France. On sait qu’on a une mission aux États-Unis. On en parle depuis longtemps et je pense qu’on va être au rendez-vous. », détaille Dembélé.
Après un titre en 2018, une finale en 2022, le France joue gros en 2026. « Il y a eu énormément de changements, la génération 2018 n’est pratiquement plus là. Il ne reste que moi, Mbappé, Pavard, ou Kanté. Il y a de nouveaux joueurs de talent qui se sont bien adaptés au style et au groupe. L’équipe de France va toujours jouer les premiers rôles dans ce genre de tournoi. Il va falloir compter sur nous », ambitionne le récent Ballon d’Or.
Un match France-Sénégal très attendu
Le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde a été fait et la France a hérité de la Norvège, d’un vainqueur de barrage entre l’Irak, la Bolivie ou le Suriname, mais aussi du Sénégal. Pays d’origine de la maman d’Ousmane Dembélé. « J’ai eu énormément de messages, on m’a même dit de marquer contre mon camp. Il y en a plusieurs dans cette équipe qui sont sénégalais et français, et ça va être un très beau match. », sourit Dembélé.


















