Partager:
Quelques heures avant le match entre la Juventus et Al Aïn, l’équipe italienne était présente dans le bureau ovale en compagnie de Donald Trump. Le président Américain en a profité pour demander à quelques joueurs si une femme pourrait jouer dans leur équipe créant une atmosphère embarrassante dans la salle.
À défaut de pouvoir répondre, les footballeurs se sont regardés d’un air gêné avant que le président du club Damien Comolli n’intervienne en expliquant qu’ils avaient « une très bonne équipe féminine ».
Pas le seul dérapage
Le président avait déjà basculé sur un premier sujet politique notamment en évoquant le conflit Israël-Iran mais, comme si ça ne suffisait pas, Donald Trump s’est par la suite servit des joueurs présents pour expliquer sa politique migratoire : « Les gens viennent en Amérique, mais ils doivent le faire légalement, comme certains de ces gars derrière moi. S’ils viennent légalement, nous les voulons. Ils doivent dire qu’ils aiment l’Amérique, qu’ils aiment notre pays. Et s’ils ne peuvent pas dire cela, nous ne voulons pas d’eux ».
Toutefois, cette entrevue à la Maison Blanche n’aura pas perturbé l’équipe turinoise qui s’est imposée dans la foulée (5-0) contre les Émiratis d’Al Aïn.


















