Accueil Sport Football Football Etranger

« Est-ce qu’une femme pourrait jouer dans votre équipe ? », l’énorme craquage de Donald Trump avec les joueurs de la Juventus

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Invitée par la Maison Blanche, la délégation de la Juventus a vécu une scène lunaire en compagnie du président Donald Trump. Ce dernier a créé le malaise en demandant aux joueurs si une femme pouvait jouer dans leur équipe.

Quelques heures avant le match entre la Juventus et Al Aïn, l’équipe italienne était présente dans le bureau ovale en compagnie de Donald Trump. Le président Américain en a profité pour demander à quelques joueurs si une femme pourrait jouer dans leur équipe créant une atmosphère embarrassante dans la salle.

À défaut de pouvoir répondre, les footballeurs se sont regardés d’un air gêné avant que le président du club Damien Comolli n’intervienne en expliquant qu’ils avaient « une très bonne équipe féminine ».

Pas le seul dérapage

Le président avait déjà basculé sur un premier sujet politique notamment en évoquant le conflit Israël-Iran mais, comme si ça ne suffisait pas, Donald Trump s’est par la suite servit des joueurs présents pour expliquer sa politique migratoire : « Les gens viennent en Amérique, mais ils doivent le faire légalement, comme certains de ces gars derrière moi. S’ils viennent légalement, nous les voulons. Ils doivent dire qu’ils aiment l’Amérique, qu’ils aiment notre pays. Et s’ils ne peuvent pas dire cela, nous ne voulons pas d’eux ».

Toutefois, cette entrevue à la Maison Blanche n’aura pas perturbé l’équipe turinoise qui s’est imposée dans la foulée (5-0) contre les Émiratis d’Al Aïn.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.