Accueil Sport Football Football Etranger

Il mystifie son défenseur et donne une passe décisive: l'action magique de Jérémy Doku à Manchester City

Manchester City s'est imposé 2-1 face à Aston Villa mardi lors de la 34e journée de Premier League. Matheus Nunes a offert la victoire aux Mancuniens au bout du suspens sur une passe décisive de Jérémy Doku (90e+4).

Loin d'être assuré d'une qualification en Ligue des Champions la saison prochaine, Manchester City affrontait Aston Villa, un concurrent direct. Alors que Kevin De Bruyne était titulaire pour City, Amadou Onana et Youri Tielemans l'étaient pour le club de Birmingham.  

Ce sont les Mancuniens qui prenaient rapidement l'avantage, Bernardo Silva ne mettant que 7 minutes pour faire trembler les filets de l'Etihad Arena (1-0). Mais Aston Villa réagissait assez vite, Jacob Ramsey forçant un penalty que Marcus Rashford transformait (18e, 1-1).    

Largement dominatrice, la formation entraînée par Pep Guardiola ne parvenait cependant pas à retrouver la faille. Dans le dernier quart d'heure, le technicien espagnol faisant monter Jérémy Doku (74e), alors qu'Unai Emery sortait Onana dans la foulée (76e).

Matheus Nunes délivrait finalement Manchester City au bout des arrêts de jeu, parfaitement servi par Jérémy Doku depuis le flanc gauche (90e+4, 2-1). Avec cette victoire, Manchester City remonte provisoirement à la 3e place (61 points), mais creuse le trou avec Aston Villa et Chelsea (57 points), les Blues comptant un match de moins.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus