Partager:
L'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta a espéré après la victoire de son équipe face à West Ham (3-1) lundi soir que son illustre prédécesseur Arsène Wenger, qui a assisté à son premier match à l'Emirates Stadium depuis son départ en 2018, passerait désormais "plus de temps avec nous".
"J'espère qu'il aura envie de passer plus de temps avec nous et dans l'environnement de l'équipe, car il a tellement d'influence", a déclaré Arteta après le succès des "Gunners" qui ont consolidé leur statut de leader du Championnat d'Angleterre.
"Pour tout le monde au club, il est tellement important (...) J'espère qu'il a pu mesurer tout le bien que les gens pensent de lui, quelle place il a dans l'histoire de ce club", a poursuivi le technicien espagnol qui, joueur, a été dirigé par Wenger de 2011 à 2016.
"Les joueurs n'étaient pas au courant de sa venue, on a voulu qu'Arsène profite de ce moment", a ajouté Arteta qui a précisé que Wenger avait rencontré les joueurs à l'issue du match.
Durant la rencontre lorsque Wenger, désormais directeur du développement de la Fédération internationale de football, est apparu sur les écrans géants de l'Emirates Stadium, les supporters du club londonien ont entonné le chant "There is only one Arsene Wenger" (littéralement, il n'y a qu'un seul Arsène Wenger) qui a souvent résonné entre 1996 et 2018 quand il entraînait Arsenal.
Wenger, 73 ans, a remporté avec le club du nord de Londres trois titres de champion d'Angleterre (1998, 2002, 2004) et sept éditions de la Coupe d'Angleterre. Il a également atteint la finale de la Ligue des champions en 2006.
Même si son équipe a toujours terminé dans le top 6 de la Premier League, le technicien français était de plus en plus critiqué par les supporters. Il avait décidé en avril 2018 de quitter son poste à l'issue de la saison 2017-2018. Depuis son départ, il n'était plus revenu à l'Emirates Stadium.