Accueil Sport Football Football Etranger

Il pourrait payer jusqu'à 1.000 euros... s'il prend 100 grammes: Thomas Meunier ne va pas rigoler pendant les fêtes

Être joueur de football professionnel, ce sont aussi des concessions, des sacrifices. La période des fêtes de fin d'année est festive, mais pour les joueurs, elle ne permet pas de s'offrir n'importe quoi. Que du contraire, les grandes assiettes et les craquages, ce n'est pas pour eux. Les clubs serrent souvent la vis pour éviter les mauvaises surprises au retour des vacances, plus encore aujourd'hui, avec des calendriers qui sont de plus en plus chargés.

Invité dans Le Grand Cactus, Thomas Meunier en a profité pour faire le point sur ces restrictions. Dans son club, à Dortmund, on ne rigole pas et on invite les joueurs à éviter la prise de poids. Pas question de craquer sur la raclette ou sur les desserts. "Nous avons été pesés lors du dernier entraînement et ce sera fait à la reprise. Le tarif est connu : une amende de 1000 euros est prévue par kilo pris puis, à partir d’un certain palier, on passe à 1.000 euros… les 100 grammes ! Cela ne m’est jamais arrivé mais, sans balancer le nom, j’en connais un qui en était à 10.000 euros. On lui a dit : 'Tu as une semaine et si tu perds les kilos, on diminue l’amende'… et il y est parvenu !", a plaisanté le Diable Rouge.

Selon lui, tout est une question de prudence et les joueurs ont l'habitude, puisque de telles sanctions sont courantes dans ce milieu. "Il faut faire attention, notamment à l’alcool. Forcément à table, on mange moins vu qu’on se dépense moins. Mais même si ça ne se voit pas, ils examinent au club différents paramètres", confirme le défenseur, qui rêve de revenir en sélection après avoir retrouvé sa place dans l'effectif allemand ces dernières semaines.

Voilà qui promet des fêtes mesurées. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous