Accueil Sport Football Football Etranger

Il purgera au moins une partie de sa suspension... à l'infirmerie: Rüdiger a été opéré du genou "après plus de 7 mois d'intense souffrance"

Antonio Rüdiger, auteur d'un geste déplorable lors de la finale de Coupe du Roi samedi, a été opéré du genou et devrait manquer toute la fin de saison. 

Le défenseur allemand du Real Madrid Antonio Rüdiger, qui est au centre d'une controverse après son comportement en finale du Coupe du Roi, a été opéré mardi du genou gauche, dont il souffrait depuis plusieurs mois, et devrait donc être indisponible jusqu'à la fin de saison. "Notre joueur Antonio Rüdiger a subi aujourd'hui avec succès une opération chirurgicale pour une déchirure partielle du ménisque externe de sa jambe gauche", écrit le Real Madrid dans un communiqué, sans fournir d'indication sur la durée de l'absence de son défenseur central.

"Après plus de sept mois d’intense souffrance, il était malheureusement inévitable que je subisse une opération du ménisque", a réagi le joueur sur Instagram. "Maintenant, je suis enfin à nouveau sans douleur, et l’opération a été un succès. Je veux rejouer dès que possible, car deux grands tournois avec la Ligue des nations et la Coupe du Monde des Clubs sont devant moi, mais je dois regarder de semaine en semaine maintenant et on verra bien. Je ferai tout ce que je peux pour que ça arrive. À bientôt et prenez soin de vous". 

Déjà privé en défense de l'Espagnol Dani Carvajal et du Brésilien Eder Militao, l'entraîneur madrilène Carlo Ancelotti, annoncé de plus en plus proche d'un départ en fin de saison pour devenir le nouveau sélectionneur du Brésil, devrait se passer de Rüdiger pour la fin de saison. Selon la presse espagnole, l'international allemand de 32 ans, qui risque une lourde suspension après s'en être pris avec véhémence à l'arbitre lors de la finale de Coupe du Roi perdue (3-2 a.p) face au FC Barcelone samedi, ne rejouera donc plus ni en Liga, ni au Mondial des clubs qui débute le 14 juin.

Chahuté en Allemagne

Lundi, le directeur sportif de la Mannschaft, Rudi Völler, avait estimé que Rüdiger "doit changer" son comportement après sa violente protestation envers l'arbitre lors de la finale de la Coupe d'Espagne. En fin de match, le défenseur allemand a écopé d'un carton rouge pour avoir "lancé un objet" vers l'arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea. Hors de lui, Rüdiger avait été retenu par plusieurs coéquipiers pour ne pas rentrer sur la pelouse.

"Cela ne peut pas se produire. Surtout pas en tant que joueur de la sélection allemande. Il doit changer et il le sait lui-même", à ajouté Völler, ancien sélectionneur de l'Allemagne (2000-2004). Plusieurs anciennes gloires du football allemand souhaitent que Rüdiger soit écarté de la Mannschaft lors des prochains matches. "Je trouve que la DFB (la Fédération allemande) devrait le suspendre. Je ne le prendrais pas pour la phase finale de la Ligue des nations", a réclamé l'ancien international Dietmar Hamann, lors de l'émission télé Doppelpass sur Sport 1.

Avec cette opération du genou gauche, Rüdiger ne jouera de toute façon pas avec l'Allemagne pour la demi-finale de Ligue des nations contre le Portugal, le 4 juin. L'ex-joueur de Chelsea s'est dit "désolé" de son attitude envers l'arbitre. "Il n'y a définitivement aucune excuse à mon comportement. Avant le coup de sifflet final, j'ai fait une erreur. Encore désolé à l'arbitre et à tous ceux que j'ai déçus", a réagi le stoppeur dimanche sur les réseaux sociaux, au lendemain de son coup de sang.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.