Partager:
Antonio Rudiger ne s'était pas retenu samedi soir lors de la finale de Coupe du Roi. Le défenseur allemand avait lancé une poche de glace envers l'arbitre de la rencontre après une faute sifflée pour le Barça. Il risque jusqu'à 12 matchs de suspension.
La finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et le Real Madrid était nerveuse dans tous les sens du terme. Un score à la hauteur du spectacle (3-2) et des énervements sur le banc de touche des Merengue ont fait partie de la rencontre. On retiendra surtout l'énorme coup de sang d'Antonio Rudiger, qui attend d'ailleurs sa sanction.
Pour rappel, le défenseur international allemand avait décidé de lancer une poche de glace en direction de l'arbitre suite à une faute sifflée en faveur du Barça. Heureusement, la poche avait terminé sa course dans la pelouse sans toucher personne. Après son lancer, il avait dû être retenu par plusieurs membres du staff pour ne pas monter sur le terrain.
4 à 12 matchs de suspension
Etant donné que l'arbitre n'a pas été touché, Rudiger échappe déjà à une suspension qui pouvait aller jusqu'à trois mois. Ce sera l'article 101 du Code disciplinaire "violence légère envers les arbitres" qui sera appliqué. Il risque entre 4 et 12 matchs de suspension.
Son mea-culpa en story pourrait jouer en sa faveur et Rudiger pourrait aussi s'en tirer avec la sanction minimale. Le défenseur allemand loupera dans tous les cas le dernier classico de la saison qui aura lieu le 11 mai, une absence qui risque d'avoir son importance dans un tel match.
Le verdict devrait bientôt tomber.

















