Accueil Sport Football Football Etranger

Il quitte Strasbourg pour tenter le pari en Angleterre: le joli transfert d'un gardien des Diables Rouges

Matz Sels quitte Strasbourg pour la Premier League. Le gardien de but belge de 31 ans a signé un contrat pour trois ans et demi auprès de Nottingham Forest, qui a confirmé la nouvelle jeudi, à quelques minutes de la fermeture du mercato hivernal.

Il s'agit de la seconde expérience en Premier League pour le Diable Rouge, qui avait dans le passé évolué à Newcastle. Il était arrivé chez les Magpies en 2016 en provenance de La Gantoise, après trois saisons et un titre de champion en 2015 chez les Buffalos. Newcastle l'avait prêté à Anderlecht lors de la saison 2017-2018, avant de le céder à Strasbourg en 2018. En Alsace, il est devenu un joueur apprécié du public et un titulaire indiscutable entre les perches. Capitaine du RSCA, il a accumulé 175 matchs (230 buts encaissés) au cours du son passage en Ligue 1.    

À Forest, Sels rejoint une figure familière en la personne de Divock Origi, prêté par l'AC Milan. Le portier ne côtoiera cependant pas Orel Mangala, qui est parti dans la soirée à l'Olympique Lyonnais en Ligue 1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous