Accueil Sport Football Football Etranger

« Il souffre terriblement » : un joueur du FC Metz est l’une des victimes de l’incendie de Crans-Montana, il est « brûlé à 30 % sur son corps »

Par Thomas D’Alessandro
Le FC Metz l’a annoncé par un communiqué. Un de ses joueurs était dans le bar « Le Constellation » au moment de l’incendie mortel, et a été grièvement brûlé. Il est actuellement soigné en Allemagne.

Le FC Metz a publié un communiqué le 1er janvier pour annoncer qu’un de ses joueurs stagiaires avait été victime de l’incendie mortel de Crans-Montana où une quarantaine de personnes ont perdu la vie. Tahirys Dos Santos, 19 ans, né à Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle, a été « grièvement brûlé » lors du dramatique accident. Il a été transporté en avion jusqu’en Allemagne, où il est soigné.

« Profondément marqués par cette nouvelle, les dirigeants, joueurs, entraîneurs et salariés du club sont sous le choc et unissent leurs pensées pour les adresser à Tahirys, dans ces heures où il combat la souffrance. Le club souhaite également apporter son entier soutien à sa famille, et œuvre, en collaboration avec les autorités médicales, pour permettre de rapatrier Tahirys à l’hôpital de Mercy, près de chez lui. Des nouvelles de Tahirys seront transmises en cas d’évolution significative de son état de santé. Dans cette attente, le FC Metz demande à toutes et tous de bien vouloir respecter la vie privée de Tahirys et de sa famille. », peut-on lire dans le communiqué.

« Brûlé à 30 % »

Interrogé sur BFM TV, son agent, Christophe Hutteau a apporté de nouvelles informations. « Je ne peux pas vous dire qu’il va bien, parce qu’il souffre terriblement. Il est brûlé à hauteur de 30 % sur son corps. », explique-t-il. Une bonne nouvelle est quand même venue. « Le point positif, c’est que sa capacité respiratoire s’est profondément améliorée depuis hier matin. »

uri

Il poursuit. « l devait revenir en France hier, le lendemain de ce drame. Il se faisait une joie de revenir très vite sur les terrains. C’est un garçon très ambitieux, avec une mentalité exceptionnelle, c’est un travailleur. Ça a été l’effroi pour lui, pour sa famille, pour le club et pour moi. », déclare l’agent du joueur.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus