Accueil Sport Football Football Etranger

Il a un plan en tête: Thibaut Courtois demande un travail au Real Madrid... pour son après-carrière

Thibaut Courtois et le Real Madrid pour l'un des chocs de la semaine en Ligue des Champions. Demain soir, les Espagnols iront défier Liverpool. Avant ce match, le portier belge s'est confié sur la suite de sa carrière. 

Thibaut Courtois continue de porter fièrement les couleurs du Real Madrid. Le portier belge reste le numéro un, sans discussion possible, entre les perches du club espagnol. Aujourd'hui âgé de 32 ans, Courtois est plus proche de la fin que du début de sa carrière, même si le parcours d'un gardien est généralement plus long que celui d'un joueur de champ.

En conférence de presse, à la veille du choc de Ligue des Champions qui opposera le Real Madrid à Liverpool, le Diable Rouge s'est laissé aller à quelques confidences sur sa vie et sur ses projets. Il a ainsi admis qu'il avait déjà des idées en tête pour se reconvertir une fois sa carrière de joueur derrière lui. Il aimerait d'ailleurs rester là où il est. "Dans dix ans, j'aurai déjà pris ma retraite. J'espère tout de même rester lié au Real Madrid d'une manière ou d'une autre, en tant que coach dans la formation des jeunes ou en tant qu'ambassadeur. Ce seraient des choses que je ferais avec grand plaisir", a-t-il confié.

Des stars à ses côtés

Dans cette même interview, Thibaut Courtois a admis qu'il avait eu le bonheur de rencontrer de nombreuses autres stars, du sport ou non, depuis le début de sa carrière. Certains sont devenus suffisamment proches pour lui donner leur numéro de téléphone. Son répertoire est ainsi garni de quelques solides références.

"Les joueurs de tennis Rafael Nadal et Novak Djokovic, le joueur de NBA Joel Embiid et les pilotes de Formule 1 Lando Norris et Carlos Sainz sont les personnes les plus connues de mon répertoire téléphonique", a confié Courtois face aux journalistes. Non sans un certain sourire, que l'on peut totalement comprendre. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous