Partager:
La chambre du conseil d'Anvers a décidé, lundi, de confirmer le mandat d'arrêt d'un dentiste anversois de 71 ans soupçonné de faits de mœurs sur ses patients. Il avait été interpellé mercredi dernier dans le cadre d'une enquête dans laquelle étaient mentionnées trois victimes. Une quarantaine d'autres se sont manifestées depuis, a indiqué lundi le parquet d'Anvers.
L'enquête a été ouverte à la fin de l'année 2024 après une plainte déposée par une patiente. Deux autres victimes ont été identifiées lors de l'enquête. Selon le parquet, le septuagénaire aurait agressé ses victimes lors de prétendues "désinfections de la gorge", une procédure médicale inexistante.
La police a effectué des perquisitions au domicile et au cabinet du dentiste anversois. Plusieurs ordinateurs contenant des images ont été saisis. Celles-ci montreraient l'homme, dans l'exercice de sa profession, commettant des gestes à connotation sexuelle sur des victimes non-identifiées. Selon le parquet, ces incidents se seraient produits sur plusieurs années.
Le septuagénaire a été entendu mercredi et présenté au juge d'instruction, qui a ordonné son incarcération pour atteinte à l'intégrité sexuelle, viol, possession d'images de violences sexuelles sur mineurs et traitement dégradant envers une personne vulnérable.
Une quarantaine de nouveaux signalements sont arrivés depuis que les faits ont été rendus publics la semaine dernière. Toutes les personnes qui se sont manifestées sont des femmes; elles seront invitées à être entendues par la police.
Le dentiste a lui vu son mandat d'arrêt confirmé par la chambre du conseil ce lundi. Son avocat, Me John Maes, ne fait pour l'instant aucun commentaire.



















