Partager:
Romelu Lukaku ne retiendra rien de bon de son retour à San Siro, dimanche soir. La Roma s'est incliné 1-0 et le Diable Rouge est passé à côté de son match. Au-delà du match en soi, ce que le Belge retiendra, c'est la virulence de l'accueil. Sifflé, conspué pendant tout le match par les fans, l'ancien attaquant milanais a aussi eu droit à des réactions marquées d'anciens coéquipiers.
Lautaro Martinez et Nicolo Barella, anciennement très proches de notre compatriote, ont ainsi nié leur ancien équipier en refusant de le saluer au moment de se placer sur le terrain. Acerbi, lui, semble avoir été surpris par le geste de l'attaquant. Des images qui résument bien l'amertume qui reste dans l'air, alors que le départ de Lukaku cet été reste en travers de la gorge de nombreux fans et joueurs du club italien.
On notera tout de même quelques débordements, certains trouvant drôle de déployer des bananes gonflables pour accueillir le Diable Rouge. Des actes racistes qui ont été condamné, y compris par les fans interistes.


















