Partager:
Le PSG s’est lourdement incliné en finale de la Coupe du monde des clubs (0-3) contre Chelsea. À la fin du match, une altercation a éclaté entre plusieurs joueurs et impliquant le coach du PSG, Luis Enrique.
Le tacticien, retenu par le Belge Romeo Lavia, a d’ailleurs giflé légèrement Joao Pedro lors de cette altercation. Peu après, le Brésilien a donné sa version des faits sur la chaine de télé Sportv : « Je suis allé protéger Andrey (Santos). J’ai vu les joueurs qui l’entouraient. Comme tout bon Brésilien, je suis allé protéger un ami. Beaucoup de gens arrivaient, et dans ce désordre, j’ai fini par être poussé. Ça fait partie du jeu. Ils ne savent pas perdre, je pense. Ça fait partie du jeu. Maintenant, il est temps de célébrer. »
Une fois la pression retombée, Luis Enrique a regretté son geste devant la presse. « À la fin du match, il y a eu une situation évitable. Mon intention, comme toujours, était de séparer les joueurs pour qu’il n’y ait pas d’autres problèmes. Nous aurions tous dû empêcher la situation de dégénérer. Il y avait beaucoup de tension, de pression. J’ai vu Maresca bousculer des joueurs, et d’autres le bousculer. Ce sont des situations que nous devrions tous éviter. J’ai donc séparé les joueurs. »


















