Accueil Sport Football Football Etranger

« Ils ont sorti 70 millions»: le coach de l’Atlético Madrid détruit le PSG après une grosse défaite au Mondial des Clubs

Par Yazid Ouazzani Chahdi
Battu par le PSG (4-0) lors de la première journée de la nouvelle édition de la Coupe du monde des clubs, Diego Simeone, entraîneur de l’Atletico Madrid a justifié sa lourde défaite par les moyens financiers conséquents dont bénéficie le club parisien.

Diego Simeone n’a pas du tout apprécié la gifle infligée par le PSG en Coupe du Monde des Clubs. Si ça ne l’a pas empêché de les féliciter pour leur victoire, « El Cholo » a quand même pointé du doigt les ressources financières importantes du club dirigé par les fonds d’investissement Qatari.

« Le PSG est une grande équipe de jeunes joueurs. Quand Luis Enrique avait besoin d’un joueur sur l’aile gauche, ils ont sorti 70 millions pour recruter Kvaratskhelia en janvier ». Une déclaration aussi élogieuse que frustrante pour le coach Argentin qui a refusé de pointer du doigt l’arbitrage : « Après 14 ans, j’en ai assez de parler des arbitres. Ça suffit, j’en ai marre ».

« Ça tombait toujours du même côté »

Contrairement à son entraîneur, Koke a quant à lui préféré mettre l’accent sur certaines décisions arbitrales : « On savait que ce serait difficile, mais pour moi, 4-0, ce n’est pas juste. Alors qu’on aurait pu égaliser à 1-1 grâce à l’action d’Antoine, ça a fait 2-0. C’est un coup dur. L’équipe a essayé de pousser, on s’est créé des occasions », a-t-il précisé après le match. « On a même marqué le 2-1, mais il l’a annulé avec une faute : s’il veut la siffler, il la sifflera, et s’il ne la siffle pas, il ne la sifflera pas. On a tous vu ce qui s’est passé, les petits détails, ça tombait toujours du même côté ».

Cette défaite cuisante n’est pas pour autant synonyme d’élimination, il reste encore à l’Atletico Madrid deux matchs contre Seattle Sounders et Botafogo pour tenter de sortir du Groupe B de cette Coupe du monde des clubs.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus