Accueil Sport Football Football Etranger

Ils veulent un tournoi... à 64 équipes: l'étonnante demande d'un des organisateurs de la Coupe du Monde 2030

La Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) souhaite une édition unique à 64 équipes lors de la Coupe du monde du centenaire, en 2030.

L'Espagne, le Portugal et le Maroc seront les trois pays hôtes du tournoi, tandis que l'Argentine, l'Uruguay et le Paraguay accueilleront une poignée de matchs en ouverture de la compétition pour célébrer le 100e anniversaire de la toute première Coupe du monde, organisée en Uruguay.

Vu le grand nombre de pays hôtes, la CONMEBOL pense que c'est une opportunité parfaite pour avoir 64 équipes, alors que 48 nations seront présentes en 2026 aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique.

"Nous sommes convaincus que les célébrations du centenaire seront uniques, parce qu'on a cent ans qu'une seule fois. C'est pourquoi nous proposons de célébrer cet anniversaire avec 64 équipes réparties simultanément sur trois continents", a déclaré Alejandro Dominguez, le président de la confédération, lors d'une réunion de la CONMEBOL jeudi.

Ignacio Alonso, président de la fédération uruguayenne, avait récemment présenté une proposition pour étendre le tournoi à 64 équipes lors d'une réunion du Conseil de la FIFA.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus