Accueil Sport Football Football Etranger

Ils voulaient lui soutirer 3 millions de wons: les deux maitres chanteurs de Heung-Min Son ont été inculpés

Par RTL sports avec AFP

Confrontés à deux maitres chanteurs, Heung-Min Son a porté plainte. Les deux personnes ont été inculpées.

Deux personnes ont été inculpées pour chantage et tentative de chantage visant le capitaine de Tottenham Hotspur et de l’équipe de Corée du Sud de football, Son Heung-min, a annoncé mercredi le parquet.

Les suspects sont une femme d’une vingtaine d’années, prénommée Yang et présumée être l’ex-petite amie du footballeur, et un homme d’une quarantaine d’années, Yong. Ils sont en garde à vue depuis leur arrestation en mai. Tous deux ont été «formellement inculpés et seront jugés pendant leur détention», a déclaré à l’AFP un porte-parole du parquet.

Ils sont soupçonnés d’avoir tenté d’extorquer 3 millions de wons (191.000 euros) à l’attaquant de 32 ans, en prétendant que Yang était enceinte de Son Heung-min et en menaçant de rendre publique sa grossesse, selon l’agence de presse Yonhap.

 

 

Le parquet estime que Yang a ensuite tenté d’extorquer 70 millions de wons (45.000 euros) supplémentaires au joueur cette année, aidée de Yong avec qui elle entretenait une relation amoureuse, selon Yonhap. Le footballeur a refusé de verser cette somme et a porté plainte contre ses deux maîtres chanteurs.

Son Heung-min a rejoint Tottenham Hotspur en 2015. Il a récemment célébré la victoire de son club contre Manchester United en Europa League, alors que les Spurs n’avaient plus pas décroché de titre majeur depuis 2008.

L’attaquant a encore un an de contrat avec Tottenham et des rumeurs ont circulé sur un possible transfert en Arabie saoudite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus