L'entraîneur italien de Tottenham, Antonio Conte, a été opéré mercredi pour se faire retirer sa vésicule biliaire, ont annoncé les Spurs, sans préciser sa durée d'indisponibilité après l'opération, qui devrait se compter en semaines.
"Antonio Conte a récemment été gêné par des douleurs abdominales aigües. Après qu'une cholécystite (inflammation de la vésicule biliaire) lui a été diagnostiquée, il sera opéré aujourd'hui pour lui retirer la vésicule", explique le communiqué. Conte "reviendra après une période de convalescence", a poursuivi le club sans plus de précision sur le calendrier. "Merci pour vos gentils messages, mon opération s'est bien passée et je me sens déjà mieux", a écrit de son côté Antonio Conte sur Instagram. "Maintenant, place à la récupération. J'ai hâte de retrouver le terrain avec cette équipe", a-t-il détaillé.
Actuellement 5e de Premier League, à la lutte pour la qualification pour la prochaine Ligue des champions, Tottenham recevra Manchester City (2e), dimanche, pour la 22e journée. Dans deux semaines, les Spurs doivent aussi affronter l'AC Milan en huitième de finale de la Ligue des champions.