Accueil Sport Football Football Etranger

« Je m’excuse du fond du cœur » : Brahim Diaz brise le silence après son penalty loupé en finale de la CAN

Par Thomas D’Alessandro
Dimanche soir, la finale de la Coupe d’Afrique des Nations a été un match intense jusqu’au bout. Dans les toutes dernières secondes, le Maroc bénéficie d’un penalty léger et c’est Brahim Diaz qui le tire, et le loupe complètement après une panenka ratée. Finalement, le Sénégal s’impose 1-0 dans les prolongations. Le joueur du Real Madrid a pris la parole après ce coup de massue.

C’était un véritable duel de titans entre le Sénégal et le Maroc dimanche soir pour la finale de la CAN. À Rabat, le Maroc pouvait rêver d’une seconde Coupe d’Afrique des Nations, après celle de 1976. Un début de match dominé par les Sénégalais, puis une fin de rencontre marquée par un but annulé pour les hommes de Pape Thiaw, et de ce penalty qui a fait couleur beaucoup d’encre.

Après plusieurs minutes de discussion, des tentatives d’entrer sur la pelouse, et une rentrée au vestiaire des Lions de la Teranga suivie d’une remotivation de la part de Sadio Mané, c’est finalement Brahim Diaz qui a pris ses responsabilités. Il a finalement tenté une panenka, et l’a totalement loupée. Le ballon a terminé dans les gants d’Édouard Mendy, solide sur ses appuis.

uri

« J’aurais du mal à m’en remettre »

Suite à cela, les prolongations, et un magnifique but de Pape Gueye qui offre une deuxième CAN au Sénégal. Sur Instagram, Brahim Diaz a présenté ses excuses. « Mon âme me fait mal. J’ai rêvé de ce titre grâce à tout l’amour que vous m’avez donné, chaque message, chaque signe de soutien qui m’a fait sentir que je n’étais pas seul. Je me suis battu avec tout ce que j’avais, avec mon cœur avant tout », écrit-il sur le réseau social.

« J’ai échoué hier et j’assume l’entière responsabilité et je m’excuse du fond du cœur. J’aurai du mal à me remettre car cette blessure ne guérit pas facilement, mais j’essaierai. Pas pour moi, mais pour tous ceux qui ont cru en moi et pour tous ceux qui ont souffert avec moi. J’avancerai jusqu’à ce qu’un jour je puisse vous rendre tout cet amour et être la fierté de mon peuple marocain », poursuit-il.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus