Partager:
Héros incontestable d’Al-Hilal hier soir lors du match contre le Real Madrid en Coupe du monde des clubs, Yassine Bounou avait eu l’occasion de vêtir le maillot blanc par le passé.
Si le natif de Montréal a écœuré les Merengues avec 6 arrêts décisifs, celui qu’on surnomme « Bono » avait avoué avoir été approché par le Real Madrid en 2023 pour pallier la blessure de Thibaut Courtois. Mais le club a rapidement tourné la page car le gardien voulait à tout prix disputer la CAN avec le Maroc.
« Je comprends que j’étais leur premier choix », avait déclaré Bounou. « Mais ils ont tout étudié. J’aurais manqué de nombreux matchs lors d’un mois clé, et ce n’était pas idéal pour Madrid ».
Un spécialiste des penaltys
Le penalty arrêté à la 92e minute par l’ex-gardien de l’Atletico Madrid a définitivement scellé le destin de la rencontre, mais cet exploit est loin d’être anodin. Yassine Bounou est réputé pour être un spécialiste des penaltys.
C’est même grâce à lui que le FC Séville avait remporté l’Europa League lors de la saison 2022-23, après une séance de tirs au but qui lui a permis d’être nommé « homme du match ».
Lors de la Coupe du monde au Qatar, il a une fois de plus été l’auteur d’une performance mémorable contre l’Espagne dans cette discipline. Un épisode difficile à digérer pour Luis Enrique (sélectionneur de la Roja à ce moment-là) qui déclara plus tard : « Si je devais recommencer, je ferais la même chose, je choisirais les trois mêmes tireurs. La seule chose que je changerais, c’est que j’enlèverais Bounou des cages ».
Le Real Madrid peut néanmoins toujours se qualifier malgré ce match nul, les deux rencontres contre Pachuca et Salzburg seront cruciales afin de tenter de chiper la première place du Groupe H.



















