Accueil Sport Football Football Etranger

Une piètre première pour Xabi Alonso : le Real Madrid partage l’enjeu face à Al-Hilal en Coupe du monde des clubs

Par RTL Sports (Avec Belga)
Le Real Madrid et les Saoudiens d’Al-Hilal ont partagé l’enjeu 1-1, mercredi, lors de la première journée du groupe H de la Coupe du monde des clubs, au Hard Rock Stadium de Miami

Pour son premier match à la tête des ‘Merengues’, Xabi Alonso a titularisé, en défense, les recrues Dean Huijsen et Trent Alexander-Arnold. Thibaut Courtois était présent dans les buts espagnols et l’entraîneur espagnol de 43 ans a également décidé d’aligner à la pointe de l’attaque Gonzalo Garcia, un jeune attaquant de 21 ans issu du centre de formation.

Un choix qui s’est avéré payant, car c’est justement Garcia qui inscrit le premier but de la rencontre après une belle reconversion offensive (34e, 1-0). Mené, Al-Hilal est néanmoins rapidement revenu au score grâce à un pénalty de Ruben Neves. Le milieu portugais, accroché dans la surface par Raul Asencio, a pris Courtois à contre-pied pour remettre les équipes à égalité (41e, 1-1). En seconde période, les Madrilènes ont repris la rencontre sur les chapeaux de roue.

En l’espace d’une minute, la frappe d’Arda Guler a trouvé la transversale (46e) et la tête, à bout portant, de Garcia a été repoussée sur sa ligne par Yassine Bounou (46e). Le Real a bénéficié d’un pénalty en fin de rencontre (90+2), mais Federico Valverde a manqué l’occasion d’offrir la victoire aux siens. Les Merengues affronteront le club mexicain de Pachuca dimanche lors de leur prochain match à Charlotte. Du côté d’Al-Hilal, c’était également le premier match que dirigeait Simone Inzaghi sous ses nouvelles couleurs.

Après avoir entraîné la Lazio Rome (2016-2021) et l’Inter Milan (2021-2025), l’entraîneur italien a entamé une nouvelle aventure à la tête du club qui a terminé à la deuxième place du classement du championnat d’Arabie saoudite 2024-2025.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.