Accueil Sport Football Football Etranger

La barre était trop haute: les Red Flames s'inclinent 0-7 face à l'Espagne en qualifications à l'Euro

La Belgique a concédé une lourde défaite 0-7 face à l'Espagne, championne du monde, lors de son premier match des qualifications à l'Euro féminin de football 2025, vendredi, à Louvain, dans le groupe A2.

Malgré une entame de match intéressante, les Red Flames concédaient deux buts dans le premier quart d'heure. Salma Paralluelo ouvrait la marque sur les suites d'un corner (8e) puis Jennifer Hermoso doublait la mise d'une frappe en un temps de l'entrée du rectangle (16e). La gardienne Lisa Lichtfus évitait que l'addition ne soit encore plus corsée en remportant un face-à-face avec Salma Paralluelo (12e).

Paralluelo marquait le troisième but, après une talonnade de la double lauréate du Ballon d'Or Alexia Putellas (30e).   Paralluelo réussissait le triplé dès le retour des vestiaires. La meilleure jeune du Mondial 2023 se trouvait à la réception d'un centre de la gauche d'Athenea (47e). A peine montée au jeu, Esther Gonzalez, se trouvait à la réception d'un centre de la droite d'Athenea, pour porter le score à 0-5 (64e).  

Sheila Garcia, de la tête (85e), et Gonzalez, après un ballon perdu par la défense belge (90e), ont ajouté deux nouveaux buts. Dans l'autre rencontre du groupe, le Danemark s'est imposé 1-3 en République tchèque. Les Danoises seront les prochaines adversaires des Belges, mardi prochain à Viborg.  

Les deux premières équipes de chacun des quatre groupes de la Ligue A se qualifient directement pour l'Euro, organisé en Suisse. Les troisièmes et quatrièmes disputeront les barrages contre des équipes des Ligues B et C. Les sept derniers tickets seront attribués lors de ces barrages joués en deux tours.

À lire aussi

Sélectionné pour vous