Accueil Sport Football Football Etranger

La fin d'une histoire longue de 9 ans: Gian Piero Gasperini quitte l'Atalanta Bergame

Après neuf années à la tête de l'Atalanta Bergame, l'entraîneur italien de 67 ans Gian Piero Gasperini a annoncé son départ du club dans une lettre ouverte publiée dans samedi 'L'Eco di Bergamo'.
 

Sous la houlette de Gasperini, l'Atalanta a remporté le premier trophée européen de son histoire en s'imposant en finale de l'Europa League, en 2024, 3-0 face au Bayer Leverkusen. Le club italien avait alors mis fin à la série d'invincibilité de plus de 50 matchs de Leverkusen, alors emmenée par Xabi Alonso.  

Gasperini a exprimé tout sa gratitude envers l'Atalanta, qui a terminé à la 3e place de Serie A. "Je n'ai pas pu m'exprimer plus tôt, car c'est vraiment ces dernières heures que j'ai décidé de mettre un terme à cette merveilleuse histoire de neuf ans", a-t-il expliqué. "La décision vient uniquement de moi au aucune responsabilité ne doit être attribuée au club et à sa direction. J'ai simplement compris que le moment était venu de franchir une étape."    

"Je suis citoyen d'honneur de Bergame et je jure de porter les valeurs de cette ville partout et pour toujours", a conclu l'entraîneur.

"C'est le titre de la résilience": Dans le Vestiaire encense le sacre de l'Union Saint-Gilloise

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.