Accueil Sport Football Football Etranger

« La guerre continue, je n’entretiens aucune relation avec les Russes » : au PSG, la cohabitation délicate entre un défenseur ukrainien et un gardien russe

Par RTL sports
Pour la première fois depuis son arrivée au PSG en provenance de Bournemouth, l’Ukrainien Illia Zabarnyi s’est exprimé à propos de sa cohabitation avec son coéquipier russe Matveï Safonov, pour l’émission ukrainienne Football 360.

Présent dans l’émission ukrainienne Football 360, diffusée sur Youtube, le nouveau défenseur central du PSG Illia Zabarnyi a été interrogé à propos de ses premières semaines dans la capitale française, ainsi que sur sa relation avec le portier russe Matveï Safonov.

« Dans mon pays, une guerre à grande échelle fait rage depuis quatre ans. Les Russes sont des agresseurs qui tentent en vain de détruire la liberté et l’indépendance de l’Ukraine. La guerre continue, et je n’entretiens aucune relation avec les Russes », a déclaré l’international ukrainien.

« Quant à mon coéquipier, je dois interagir avec lui à un niveau professionnel à l’entraînement et je remplirai mes obligations envers le club» , a tout de même poursuivi le défenseur désignant Safonov. « Pendant que la guerre continue, je soutiens pleinement l’isolement complet du football russe dans le monde. »

Rappelons que, depuis l’invasion de l’Ukraine démarrée en février 2022, les clubs et équipes nationales russes n’ont plus le droit de participer aux compétitions organisées par la FIFA et l’UEFA.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus