Accueil Sport Football Football Etranger

Le salaire de Mbappé ferait-il des jaloux? Deux stars du Real auraient été augmentées pour éviter les tensions

Arrivé libre cet été au Real Madrid en provenance du PSG, le transfert de Kylian Mbappé aura animé la planète foot durant tout l'été. Auteur de son premier but en championnat avec le Real il y a peu, le Français a ouvert son compteur en Ligue des Champions cette semaine face à Stuttgart. 

Ligue des Champions: le premier but de Kylian Mbappé avec le Real Madrid

Seulement, en interne, des discussions continuent autour du statut de Kylian Mbappé. En effet, selon le média OKdiario, deux stars du Real Madrid, Jude Bellingham et Vinicius Jr auraient été récemment augmentés pour toucher le même salaire que Kylian Mbappé, soit environ 15 millions d'euros nets par an.

Ce mouvement aurait été fait de manière à éviter des tensions dans le vestiaire entre les trois stars de la Casa Blanca. En effet, sous les ordres de Carlo Ancelotti, le vestiaire du Real Madrid a souvent été mis à l'honneur pour son ambiance bon enfant et harmonieuse, qui aurait aidé l'équipe à remporter de nombreux titres.

Jude Bellingham et Vinicius Jr, touchant chacun environ 10 millions par an l'année dernière ont donc touché une très belle augmentation. "Normal", diront certains pour un joueur ayant prouvé dès sa première saison à Madrid toute son importance, et pour l'autre, ne cessant de progresser depuis 2018 sous le maillot blanc de Madrid.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.