Accueil Sport Football Football Etranger

Leandro Trossard participe au festival d’Arsenal

Par RTL info avec Belga et l’AFP
Il est entré au jeu alors que son équipe menait déjà 3-0 en remplacement de Bukayo Saka, légèrement blessé.

Avec Leandro Trossard dès la 53e, Arsenal s’est imposé 5-0 face à Leeds dans le cadre de la 2e journée de la Premier League. Chez les Peacocks, Sebastiaan Bornauw est resté sur le banc. Les Gunners (6 points) rejoignent Tottenham en tête du classement et Leeds (3 points) est 11e.

Après avoir laissé Leeds presser haut, Arsenal a mis le cap sur la cage adverse. Lucas Perri, le gardien des Whites, n’a pas vraiment dû s’employer et il a eu de la chance quand Viktor Gyökeres n’a pas cadré alors qu’il était seul face à lui (16e). Peinant à entrer dans la surface des Peacocks, Arsenal a débloqué la situation sur phase arrêtée par Jurrien Timber (34e, 1-0). Alors qu’ils faisaient tourner le ballon, les Gunners ont doublé l’écart par Bukayo Saka (45e+1, 2-0).

Après la pause, Gyökeres, la recrue suédoise, a marqué son premier but (48e, 3-0). Ce n’était pas fini : Timber a profité d’un cafouillage à la retombée d’un corner (57e, 4-0) et Gyökeres a transformé un penalty (90e+5, 5-0).

« On sentait déjà quelque chose de spécial dans l’atmosphère avant le match et je pense que nous pouvons être très fiers de la façon dont nous avons joué, dont nous avons dominé le match, sans concéder aucun tir, pratiquement, et sans prendre de but », a déclaré le manager d’Arsenal Mikel Arteta après la rencontre. « En plus de cela, il y a eu beaucoup de bons moments. Viktor [Gyokeres] a marqué ses deux premiers buts pour le club. Je suis ravi et heureux pour Jurriën [Timber] après sa longue blessure à la cheville et toutes les heures qu’il a passées avec les kinés et le service médical. Marquer deux buts à l’Emirates, c’est très spécial. »

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus