Partager:
Le FC Barcelone n'a pas dû forcer son talentn pour se défaire 5-0 de Valence.
Impitoyable, le FC Barcelone, déjà large vainqueur en Liga il y a dix jours (7-1) a infligé une nouvelle humiliation à Valence jeudi (5-0) et rejoint le Real Madrid, l'Atlético et la Real Sociedad en demi-finales de la Coupe du Roi.
vec un onze remanié, le Barça s'est baladé sur la pelouse de Mestalla, grâce à un triplé en trente minutes de l'attaquant espagnol Ferran Torres (3e, 17e, 30e), formé à Valence, et deux autres réalisations de Fermin Lopez (23e) et Lamine Yamal (59e).
Sur le but du prodige de 17 ans, le gardien s'est complètement troué en laissant passer un ballon totalement à sa portée. Une scène qui a fait halluciner notre commentateur : "Mais comment ce ballon est rentré ? Mais qu'est-ce qu'il fait là-dessus Dimitrievsky ? Il s'est fait complètement manger."
Le géant catalan, club le plus titré dans la compétition (31), rejoint ainsi ses deux rivaux le Real Madrid, l'Atlético, et la Real Sociedad dans le dernier carré.
En supériorité numérique dès la 35e minute, l'équipe basque avait assuré sa qualification plus tôt jeudi en s'imposant logiquement (2-0) face à son voisin Osasuna, avec des buts d'Ander Barrenetxea (21e) et Brais Mendez (31e).
Les "Txuri-urdin" rêvent désormais d'imiter l'Athletic Bilbao, vainqueur l'an dernier en ayant éliminé le Barça et l'Atlético coup sur coup.