Accueil Sport Football Football Etranger

Malaise à Manchester City: Pep Guardiola regrette de ne pas pouvoir faire 230 km... en avion

Ce mercredi soir, Manchester City se déplacera à Newcastle pour son entrée en lice en League Cup. Une rencontre qui sera d'ailleurs à suivre dès 20h55 sur RTL Play. Pour se rendre au St-James Park, le club anglais a opté pour un voyage en car, qui durera entre 2h30 et 3h. Il faut dire qu'il n'y a que 230 kilomètres entre les deux villes, ce qui justifie ce choix.

Mais pour Pep Guardiola, il y a un problème. Le coach des Skyblues a révélé que, pour faciliter la récupération de ses joueurs confrontés à un calendrier chargé, il aurait aimé revenir à bon port en avion. Et non en car. "Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, mais nous ne pouvons pas revenir en avion, il y a un problème avec les avions", a lancé le Catalan en conférence de presse. "Nous devons prendre le bus, nous serons donc de retour deux ou trois heures plus tard, beaucoup plus tard que prévu après le match. Nous arrivons très tard dans la nuit de mercredi à jeudi, et dès vendredi nous devons nous rendre à Wolverhampton… Après, nous irons en Allemagne pour jouer la Ligue des champions", a-t-il détaillé. Les joueurs de City sont, c'est vrai, engagé régulièrement dans des matchs, souvent tous les trois jours. 

Cette sortie fait naître pas mal de réactions mitigées sur les réseaux sociaux. Il est de plus en plus courant, en Angleterre et ailleurs en Europe, que les déplacements nationaux soient réalisés en train ou en bus. Le club, de son côté, n'a pas réagi. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous