Accueil Sport Football Football Etranger

Mauvaise « surprise » pour l’Espagne : pourquoi le forfait de Lamine Yamal avec l’équipe nationale passe mal ?

Par RTL info avec l’agence Belga
L’Espagne sera privée de Lamine Yamal pour ses deux derniers matchs de qualification pour la Coupe du Monde contre la Géorgie et la Turquie. Une « consternation » pour la fédération, qui a appris le forfait au tout dernier moment alors que le joueur venait d’enchaîner plusieurs matchs avec son club.

Sur son site internet, le staff médical de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) a exprimé sa « surprise et sa consternation d’avoir appris, le lundi 10 novembre à 13h47, jour de la réunion officielle de l’équipe nationale, que Lamine Yamal avait subi le matin même un traitement invasif par radiofréquence pour sa douleur au pubis (…) Cette procédure a été effectuée sans en informer préalablement le staff médical de l’équipe nationale, qui n’a été mis au courant que par un rapport reçu hier soir à 22h40, recommandant un repos de sept à dix jours », poursuit le communiqué.

« Compte tenu de cette situation et en accordant la priorité absolue à la santé, à la sécurité et au bien-être du joueur, la Fédération espagnole de football a décidé de le libérer », conclut le staff médical de la RFEF. La jeune star du FC Barcelone, âgée de 18 ans, souffre en effet depuis plusieurs semaines d’une légère gêne à l’aine. Mais il a quand même disputé l’intégralité des six derniers matchs du FC Barcelone, dont le partage en Ligue des Champions contre le Club de Bruges.

Yamal sera remplacée dans l’équipe nationale espagnole par l’attaquant du Rayo Vallecano, Jorge de Frutos. L’Espagne a parfaitement entamé les éliminatoires de la Coupe du Monde avec des victoires contre la Bulgarie (0-3 et 4-0), la Turquie (0-6) et la Géorgie (2-0). Les troupes de l’entraîneur Luis de la Fuente se rendront à Tbilissi samedi (18h) pour le match contre la Géorgie et accueilleront la Turquie mardi prochain (20h45) à l’Estadio de La Cartuja de Séville.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.