Partager:
Ces trois dernières semaines ont été particulièrement mouvementées autour de Cristiano Ronaldo. En fin de contrat, il était la cible de rumeurs qui l’envoyaient un peu partout dans le monde, y compris au Maroc. Le club, engagé en Coupe du Monde des clubs, a tenté de profiter de la fenêtre des transferts de juin pour réussir un grop coup : signer Ronaldo.
Si entretemps le quadragénaire a renouvelé son contrat avec le club Saoudien d’Al-Nassr, le Wydad via le biais de son président a confirmé avoir eu quelques contacts.
Invité dans l’émission After Afrique, le patron du WAC Hicham Ait-Menna a admis qu’il avait essayé quelque chose. « Cristiano Ronaldo ne serait pas venu pour l’argent parce qu’il n’en a pas besoin. Je ne sais pas comment la rumeur a circulé. Mais c’est vrai que j’avais contacté l’un de ses amis agents, il y a trois mois et demi ou quatre mois, en lui disant : est-ce qu’il ne voudrait pas jouer la Coupe du monde des clubs ?’ Il m’a répondu : ‘Écoute, je ne pense pas’ ».
Un problème financier avant tout
« Nous aurions souhaité l’avoir mais financièrement nous n’aurions pas pu payer le prix qu’il vaut. Sauf s’il avait montré de l’intérêt… Je suis même revenu deux ou trois fois à la charge », a reconnu Ait-Menna.
De quoi mettre fin à un rêve finalement de courte durée. Le Wydad Athletic Club participera à la Coupe du monde des clubs qui débute le 15 juin. L’équipe Marocaine aura la lourde tâche de sortir d’un groupe assez relevé composé de Manchester City, d’Al Ain et de la Juventus.


















