Accueil Sport Football Football Etranger

Pour sa première sélection avec le Brésil, Carlo Ancelotti marque un choix fort: "Il était totalement d'accord"

Ancelotti dévoile une Seleçao profondément remaniée sans Neymar, jugé encore trop juste. Casemiro, Richarlison et Antony signent leur grand retour.

Pour l'annonce de sa première liste comme sélectionneur du Brésil, Carlo Ancelotti n'a pas retenu Neymar, qui revient d'une énième blessure, mais a rappelé lundi plusieurs absents de longue date, Casemiro, Richarlison ou Antony.

La Seleçao de l'Italien est largement remaniée, avec pas moins de treize changements par rapport à la dernière liste de son prédécesseur, Dorival Junior, limogé après la raclée historique face à l'Argentine (4-1). "Carletto" a appelé sans surprise Vinicius Junior, une des principales stars du Real Madrid qu'il vient de quitter lors d'adieux émouvants samedi, et Raphinha, un des joueurs les plus en vue du grand rival des madrilènes, le FC Barcelone.

La ligue 1 compte cinq représentants: les défenseurs du PSG Marquinhos et Beraldo, le latéral de Monaco Vanderson, le milieu de Strasbourg Andrey Santos, ainsi que le défenseur de Lille Alexsandro, appelé pour la première fois. De retour d'une blessure à la cuisse, Neymar est entré en cours de jeu lors de deux rencontres avec Santos, jeudi et dimanche, mais Ancelotti estime que le meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao n'est pas encore prêt à revenir en équipe nationale.

"Le Brésil compte sur lui dans sa meilleure forme. Il est revenu au Brésil (dans son club formateur de Santos) pour jouer et bien préparer le Mondial (...) Je lui ai parlé ce matin et il était totalement d'accord" avec la décision de ne pas le convoquer, a justifié "Carletto" en conférence de presse.

L'Italien a en revanche rappelé Casemiro, un de ses hommes de confiance quand il était entraîneur du Real Madrid. Ils ont remporté ensemble deux Ligues des champions, "La Decima", en 2014, et celle de 2022.

Le milieu expérimenté de 33 ans commence à retrouver son meilleur niveau après une longue traversée du désert depuis son départ à Manchester United après son titre européen avec les madrilènes en 2022. "Il a du charisme, de la personnalité et du talent, le Brésil a besoin de ce type de joueur", a expliqué Ancelotti.

Il a également rappelé l'ailier Antony, lui aussi méconaissable ces dernière saisons avec les "Red Devils", mais transfiguré depuis son prêt au Bétis Séville en janvier.

Autre revenant venu d'Angleterre: Richarlison, très en vue avec la Seleçao lors du Mondial-2022 au Qatar, mais décevant par la suite avec Tottenham, même s'il a repris du poil de la bête ces dernières semaines. Il était titulaire lors de la finale de Ligue Europa remportée mercredi face à Manchester United (1-0).
 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.