Accueil Sport Football Football Etranger

Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid pour entrainer cette sélection, voici quand aura lieu son premier match

Après des mois de spéculation et de rebondissements, la situation est désormais claire : Carlo Ancelotti va quitter le Real Madrid. 

Partira ou partira pas ? Pendant des semaines, pour ne pas dire des mois, la presse espagnole envoyait Carlo Ancelotti une fois au Brésil, une fois sur le banc du Real Madrid. 

D'insistantes rumeurs faisaient état d'une forte volonté de la confédération brésilienne de confier les rênes de son équipe phare au tacticien italien. 

Tout est nettement plus clair désormais puisque la confédération du Brésil a officialisé l'arrivée de Carletto. "Il dirigera le Brésil jusqu'à la Coupe du monde 2026 et entraînera l'équipe lors des deux prochains matchs de qualification contre l'Équateur et le Paraguay, le mois prochain (les 6 et 11 juin, ndlr)", précise la confédération dans un communiqué.

 

"Porter Carlo Ancelotti à la tête du Brésil est plus qu'une décision stratégique. C'est une déclaration au monde entier : nous sommes déterminés à reconquérir la première place du podium. Il est le plus grand entraîneur de l'histoire et il dirige aujourd'hui la meilleure équipe nationale de la planète. Ensemble, nous écrirons de nouveaux chapitres glorieux pour le football brésilien", a déclaré Ednaldo Rodrigues, président de la CBF. 

Un fameux palmarès

En deux passages au Real Madrid, d'abord de 2013 à 2015 puis de 2021 à 2025, Ancelotti a notamment permis aux Merengues de remporter trois Ligues des Champions (2014, 2022 et 2024) et deux championnats d'Espagne (2022 et 2024). L'Italien est également passé par la Juventus, l'AC Milan, Chelsea, le PSG et le Bayern Munich. Il a remporté cinq Ligue des Champions et six championnats nationaux.

Ancelotti aura désormais la lourde tâche de relever la Seleçao après les brefs passages de Dorival Junior (de janvier 2024 à mars 2025), Fernando Diniz (de juillet 2023 à janvier 2024) et Ramon Menezes (de février 2023 à juillet 2023) à la suite du départ de Tite.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus