Partager:
Cela serait un véritable bouleversement dans le monde du football. Gianni Infantino, le président de la FIFA aurait comme projet de généraliser les futures éditions de la Coupe du monde en hiver à partir de 2034. Le tournoi de 2022 au Qatar avait déjà fait grand bruit parmi les passionnés du ballon rond avec ses stades climatisés et ses conditions de travail.
Ce jeudi, pendant le congrès de l’EFC (Clubs européens de football), Infantino souhaite faire changer les mentalités, et surtout après 2034. Cela prend tout son sens, lorsque l’on sait que l’édition 2034 se jouera en Arabie saoudite et donc en hiver.
« En juillet, il fait extrêmement chaud »
Le président de la FIFA appelle à un changement de vision. Il ne s’agit pas seulement d’une Coupe du monde, c’est une réflexion générale. Même pour jouer dans certains pays européens en juillet, il fait extrêmement chaud. Le meilleur mois pour jouer au football, juin, n’est pas très utilisé en Europe. Je pense que nous avons besoin d’une réflexion plus globale sur ce que nous voulons faire. » déclare le Suisse.
« L’esprit ouvert »
Dans le monde du football, tout le monde ne semble pas aussi ouvert à un tel changement. Gianni Infantino maintient que « nous devons avoir l’esprit ouvert ». Une Coupe du monde des clubs jouée sous une grosse chaleur l’été dernier a également entraîné une réflexion profonde à la FIFA.
La Coupe du monde 2026, et 2030 se joueront bel et bien en été.



















