Partager:
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l’Argentine a dû batailler pour accrocher un nul face à la Colombie mardi soir. Réduite à dix après l’expulsion d’Enzo Fernandez pour un geste dangereux (70e), l’Albiceleste a évité la défaite grâce à un superbe but du jeune Thiago Almada (81e). Mais le score n’a pas apaisé les esprits. Nicolas Otamendi et Richard Rios ont failli en venir aux mains, et ce n’était que le début.
«Tu parles beaucoup…»
Une fois le coup de sifflet final donné, les tensions se sont prolongées hors du terrain. James Rodriguez, figure de proue de la Colombie, a échangé quelques mots musclés avec Cristian Romero avant d’être interpellé directement par Lionel Messi. Les deux stars se sont isolées pour discuter, main devant la bouche… mais pas assez discrètement.
Les caméras de TyC Sports ont capté l’essentiel de l’échange. «Mais pourquoi ?», s’étonne James Rodriguez, visiblement surpris par l’attaque verbale. «Je n’ai rien dit», assure-t-il. Lionel Messi lui répond sans détour : «Si, si… tu as dit qu’on a été aidé en finale.» Avant de conclure, cinglant : «Tu parles beaucoup…»
Une vieille déclaration en cause
Les propos de Lionel Messi font écho à une sortie médiatique de James Rodriguez en mars dernier.
Après la défaite de la Colombie face à l’Argentine (1-0 après prolongation) en finale de la Copa America 2024, le meneur de jeu avait laissé entendre que l’arbitrage avait favorisé l’Albiceleste : «En raison de facteurs externes, je pense que nous n’aurions pas pu être champions. L’arbitre a eu une grande influence et ne nous a pas accordé un ou deux penaltys.»



















