Accueil Sport Football Football Etranger

Un ancien du Club de Bruges humilie Manchester United malgré son attaque à 230 millions d’euros

Par RTL info avec l’AFP
Manchester United a rechuté en championnat d’Angleterre samedi à Brentford (défaite 3-1), plombé par un début de match manqué et par un penalty raté par le capitaine Bruno Fernandes en seconde période.

La victoire étriquée contre Chelsea (2-1) le week-end dernier à Old Trafford n’aura donc donné aucun élan à des Red Devils qui n’ont pourtant aucune compétition européenne à jouer cette année. Il s’agit de la troisième défaite en six journées de Premier League pour l’entraîneur Ruben Amorim, incapable d’aligner deux victoires consécutives dans l’élite anglaise depuis sa prise de fonction en novembre 2024.

Amorim a enfin pu titulariser son nouveau trio d’attaquants à 200 millions de livres (Cunha, Mbeumo et Sesko), mais il a persisté avec sa défense à trois (en l’occurrence de Ligt, Maguire, Shaw) qui ne fonctionne pas.

Dans les vingt premières minutes, celle-ci a été prise à défaut deux fois sur des longs ballons, avec l’ancien attaquant du Club Bruges Igor Thiago à la finition (8e, 20e). Elle a craqué une dernière fois sur une sublime frappe de Mathias Jensen (90e+6) dans le temps additionnel, encore sur une contre-attaque.

Manchester United avait vite réduit le score grâce à Benjamin Sesko, auteur de son premier but en Premier League, à l’affût après trois interventions pas assez fermes de Caoimhin Kelleher (26e, 2-1). Mais l’ancien gardien de Liverpool s’est mué en héros des Bees avec un arrêt décisif devant Bruno Fernandes (76e). L’échec du capitaine sur penalty, le deuxième cette saison, a été précédé par un long examen de la VAR et des remplacements qui ont mis ses nerfs à rude épreuve.

Le manager de Man U, Ruben Amorim, dans une position de dépit de plus en plus habituelle
Le manager de Man U, Ruben Amorim, dans une position de dépit de plus en plus habituelle - Justin Tallis / AFP
La joie d’Igor Thiago
La joie d’Igor Thiago - Justin Tallis / AFP
L’énervement de Bruno Fernandes contre Diogo Dalot après le deuxième but encaissé
L’énervement de Bruno Fernandes contre Diogo Dalot après le deuxième but encaissé - Justin Tallis / AFP
L’impuissance de Bryan Mbeumo qui perd son duel face au défenseur de Brentford Nathan Collins
L’impuissance de Bryan Mbeumo qui perd son duel face au défenseur de Brentford Nathan Collins - Justin Tallis / AFP

Brentford dépasse Manchester United au classement grâce à cette deuxième victoire de la saison, plus d’un mois après la première.

Transféré cet été pour remplacer André Onana, le gardien belge Senne Lammens, resté sur le banc toute la rencontre, a certainement gagné des points en n’ayant pas contribué à cette défaite. Ruben Amorim lui préfère le gardien turc Altay Bayindir comme titulaire depuis le début de la saison.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.