Accueil Sport Football Football Etranger

Un coach de Serie A dézingue le mercato de son propre club : « Je ne connais pas ce joueur »

Par Donatella Ruolo
Après un partage contre la Fiorentina à domicile, Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Lazio a fait une sortie… particulière. Visiblement frustré par le mercato du club romain, il n’a pas hésité à faire savoir qu’il ne connaissait pas la nouvelle recrue.

2-2. C’est le score final du match entre la Lazio et la Fiorentina lors de la 19e journée de Serie A. Un résultat décevant pour les Romains qui affrontaient des Toscans au fond du gouffre. Ces derniers vivent une saison très compliquée avec un compteur à seulement 13 points en 19 rencontres. Le coach du club de la capitale italienne, Maurizio Sarri, a commenté le partage en fin de rencontre au micro de DAZN comme à l’accoutumée.

Mais le passage qui a le plus retenu l’attention, c’est quand le technicien a évoqué le mercato du club. Interrogé sur le départ de Guendouzi, le coach a laissé entendre qu’il n’avait pas forcément eu son mot à dire : « Je pensais que Guendouzi pouvait être un joueur sur lequel construire l’avenir. Mais nous sommes un club qui a du mal à refuser certaines offres ».

« Un joueur que je ne connais pas »

Il va encore plus loin quand il évoque la nouvelle recrue, Ratkov : « Un joueur que je ne connais pas, je ne sais pas quoi dire : j’apprendrai à le connaître pour pouvoir l’utiliser. C’est un choix de la direction, ils le connaissent probablement mieux que moi. Ce n’est pas une polémique, juste une constatation ».

L’ancien coach du Napoli et de la Juventus n’a pas non plus caché sa frustration générale : « En début de saison, j’ai dit que je resterais quoi qu’il arrive, malgré la situation. Il s’est passé encore plus de choses que je ne l’imaginais. Ce qui me désole, c’est pour le peuple laziale à qui j’ai donné ma parole. Le mercato n’est pas terminé, peut-être que le club fera encore d’autres choses. » Une série de « constatations » un peu polémiques tout de même…

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus