Partager:
Thomas Müller s'apprête à quitter le Bayern Munich, mettant fin à un chapitre de 17 ans en Bavière. L'Allemand a tenu à rendre hommage à Vincent Kompany, son entraîneur, dans des propos très élogieux.
Vincent Kompany et le Bayern Munich ont remporté un titre cette saison, en s'adjugeant la Bundesliga, le championnat d'Allemagne. L'ancien Diable Rouge, arrivé l'été dernier sur le banc des Bavarois, a aussi emmené son équipe jusqu'en 1/4 de finale de la Ligue des Champions. S'il l'a peu fait jouer, le Belge a cependant séduit Thomas Müller.
L'Allemand quittera son club cet été mais a tenu à rendre hommage à l'homme fort du Bayern. Pour lui, Vincent Kompany a réussi à séduire les joueurs et à les emmener avec lui. "Il a une certaine manière de parler à l'équipe. Il a toujours eu un esprit de capitaine, même pendant sa carrière. Tous les joueurs le suivent. Il n'y a aucun doute là-dessus. Aussi de ce qu'il dégage et les objectifs qu'il poursuit. Il est un véritable modèle grâce à son travail acharné comme entraîneur. Le travail d'un coach est impitoyable mais je pense que nous, les joueurs, en sommes conscients", a-t-il déclaré sur DAZN.
Plus tard, il a aussi assuré que Kompany imposait une dynamique différente au groupe bavarois. "J'ai vu à quoi ressemble sa routine, et il ne fait aucun compromis. Si un entraîneur donne un exemple aussi clair, alors en tant que joueur, tu ne peux pas te défiler", juge même le milieu offensif de 35 ans, qui va désormais chercher à se fixer un dernier objectif avant de raccrocher les crampons.



















