Partager:
Le Stade de France et ses 80.000 places se cherchent un repreneur. La concession du stade, construit entre 1995 et 1998 pour la Coupe du Monde de Football, arrivera à échéance en 2025. L'Etat français semble se diriger vers une vente.
Le PSG, quant à lui, avait exprimé sa volonté de racheter le Parc des Princes, son enceinte actuelle, mais est confronté à un refus catégorique de la maire de Paris, Anne Hidalgo. "Le Parc n'est pas à vendre et ne sera pas vendu". De quoi énerver les dirigeants qatariens qui ont répondu par la menace de quitter Boulogne. Pour Saint-Denis ? Le club l'envisage, puisqu'il va faire une offre pour racheter le Stade de France.
"Nous sommes candidats au Stade de France" pour racheter l'enceinte dont le prix est estimé autour de 600 millions d'euros, a même confirmé une source interne au PSG, précisant que le dossier n'avait pas encore été déposé.
"Si jamais cela n'avance pas avec la Mairie de Paris, on se prépare à d'autres options", a précisé la source interne au PSG, ajoutant que les discussions sur le Parc des Princes avec Anne Hidalgo n'avaient pas avancé. Le prix du Stade de France est fixé à 647 millions d'euros, un budget qui ne semble pas inaccessible quand on sait que le PSG voulait investir 500 millions dans la modernisation du Parc des Princes.
Les offres seront évaluées en 2024 et l'attribution finale du stade n'est pas attendue avant 2025.