Accueil Sport Football Football Etranger

Une statue l'attend: Kevin De Bruyne fait ses adieux à Manchester City, mais promet "qu'il reviendra"

Goodbye King Kev' : ce mardi soir, l'Etihad Stadium a salué une dernière fois Kevin De Bruyne, lui qui quittera Manchester City dans quelques jours, après y avoir passé 10 ans.

Kevin De Bruyne a reçu un vibrant hommage de son club et des supporters après son dernier match à domicile sous les couleurs des Manchester City, qu'il quittera au terme de la saison, mardi. "C'est très émouvant", a déclaré le Diable Rouge après la rencontre remportée 3-1 contre Bournemouth.

belgaimage-124530914

Après le match, De Bruyne, au centre du terrain, a pu voir une première vidéo retraçant ses meilleurs moments avec Manchester City et une seconde avec des témoignages d'anciens équipiers comme Vincent Kompany, qui l'a qualifié de "vraie légende de City", Sergio Aguero, Fernandinho, Riyad Mahrez et Raheem Sterling. "Je suis arrivé ici avec ma femme, Michelle, pour rester longtemps", a confié De Bruyne, ému. "Je ne m'attendais pas à rester ici dix ans pour faire tout ce que nous avons fait en tant que club, avec les supporters, mes équipiers. Nous avons tout gagné. Nous avons rendu la ville et le club plus grands."  

"Je voulais jouer avec créativité, avec passion. Je voulais profiter du football et j'espère que tout le monde en a profité. Tout le monde m'a poussé si fort à l'intérieur et à l'extérieur du club pour être la meilleure version de moi-même. Et tous ces gars devant moi m'ont rendu meilleur que je l'étais avant. C'était un honneur de jouer avec eux. J'ai des amis pour la vie. Nous reviendrons, c'est sûr."  

Le club a également annoncé qu'une statue le représentant sera érigée devant l'Etihad Stadium. "Cela signifie que je ferai toujours partie de ce club. Quand je reviendrai au stade, je me verrai", a souri De Bruyne. "Je pense qu'après dix ans, il était temps qu'on me laisse parler un peu et il est temps de dire au revoir. Je reviendrai, nous vous aimons et nous nous reverrons bientôt", a-t-il lancé aux supporters.

belgaimage-124512001
belgaimage-124516079

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus