Accueil Sport Football Football Etranger

Une victoire au forceps: l'Union Saint-Gilloise s'impose face à LASK

 L'Union Saint-Gilloise s'est imposée 2-1 sur le fil face aux Autrichiens de Linz jeudi lors de la 3e journée de la phase de groupes de l'Europa League (groupe E).

Moses Usor a ouvert le score d'une reprise du gauche pour les Autrichiens à la 24e minute. Mohammed Amoura à lui fait trembler les filets de Linz quatre minutes plus tard, mais son but a été annulé par le VAR pour une poussée de Lazare Amani sur l'action à la base du but.

Il a fallu attendre la fin de rencontre pour voir l'égalisation, sur un penalty accordé pour une faute sur Loïc Lapoussin dans le rectangle et inscrit par Cameron Puertas (84e). Christian Burgess offrit les 3 points à l'Union en fixant le score à 2-1 dans le temps additionnel (90e+4). 

C'est la première victoire dans cette phase de poules des Bruxellois, après le partage 1-1 contre Toulouse et la défaite 2-0 à Liverpool. Avec 4 points, l'Union prend la 2e place du groupe E derrière Liverpool, qui a battu Toulouse 5-1 dans l'autre match du groupe. Les Reds sont en tête avec 9 points, tandis que le Téfécé compte aussi 4 points. Linz est dernier avec 1 point.

Les troupes d'Alexander Blessin retrouveront le LASK le 9 novembre en Autriche pour le compte de la 4e journée.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous