Accueil Sport Football Football Etranger

«On va me prendre pour un rageux»: Kylian Mbappé agacé après la défaite de la France

Par Thomas D’Alessandro
L’Espagne a battu la France 5-4, dans un match de folie, et décroche son ticket pour la finale de la Ligue des Nations. Le capitaine des Bleus, Mbappé, parle de la gestion du temps additionnel.

9, c’est le nombre total de buts inscrits dans cette rencontre entre l’Espagne et la France. D’abord largement menés 4-0, les Bleus se sont réveillés en deuxième période. Ils n’ont jamais pu recoller au score, et s’inclinent face à la Roja qui ira affronter le Portugal en finale de Ligue des Nations.

Une fois le coup de sifflet final donné par l’arbitre de la soirée, Michael Oliver, Kylian Mbappé se précipite vers le référé pour débattre du temps additionnel. 5 minutes avaient été données.

Un problème récurent

Dans les derniers instants de la rencontre, les Espagnols grattaient du temps, comme tout équipe qui mènent d’un but d’écart en fin de match. L’officiel de la soirée a pourtant montré son chrono au Français, en expliquant qu’il avait tenu compte de tous les gains de temps espagnols.

Après la rencontre, au micro de TF1 Mbappé réagissait sur ce soucis de temps additonnel. «Le problème, c’est récurent, mais si j’en parle on va me prendre pour un rageux». Il poursuit. «Quand il y a cinq minutes de temps additionnel, il faut qu’on joue 5 minutes».

Au final, c’est L’Espagne qui affrontera le Portugal de Roberto Martinez en finale de Ligue des Nations. La rencontre sera à suivre ce dimanche sur RTL.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.