Partager:
Genk s'est incliné 1 à 0 (mi-temps: 1-0) à l'Olympiakos en match aller du 3e tour préliminaire de l'Europa League de football jeudi à Athènes en Grèce.
Genk s'est fait surprendre dès la première minute de jeu par Konstantinos Fortounis (1-0) ne parvenant plus à revenir sur la formation grecque. Il faudra pour Genk gommer ce déficit d'un but lors du match retour jeudi prochain en terre limbourgeoise
Le vainqueur de ce duel jouera le dernier tour préliminaire contre le club serbe de Cukaricki les 24 et 31 août (en Serbie). Le perdant jouera le 4e et dernier tour de la Conference League contre le gagnant de Adana Demirspor (Tur) / NK Osijek (Cro). Les Turcs ont pris une solide option en s'imposant chez eux 5 à 1 à l'aller.
Sept Roumains, supporteurs présumés d'un club de foot de leur pays, ont été arrêtés jeudi près de la frontière greco-bulgare en possession d'armes, tandis que la police grecque est à la recherche des coupables de l'attaque meurtrière contre un supporteur grec. Selon une source policière, il s'agit de "Roumains", supporteurs présumés d'un club de foot de leur pays qui auraient eu l'intention d'assister au match au Pirée. Selon des médias spécialisés, les supporteurs du club roumain entretiennent des relations fraternelles avec ceux de Genk, a rapporté l'AFP avant la rencontre.
La police grecque a intensifié les mesures de sécurité et les contrôles frontaliers après la mort lundi soir d'un supporteur de l'équipe grecque de l'AEK d'Athènes poignardé au cours de violents affrontements entre des ultras grecs et croates de Dinamo Zagreb près du stade du club grec à Nea Filadelphia, banlieue d'Athènes. Ce match a été reporté par l'UEFA au 19 août.