Accueil Sport Football

Jude Bellingham suspendu deux matchs pour ses actes à l'issue du match contre Valence

L'Anglais Jude Bellingham (Real Madrid) a été suspendu pour deux matchs à la suite du carton rouge dont il a écopé lors du match contre Valence, le week-end dernier. La rencontre s'était achevée sur des échauffourées, lorsque Bellingham avait inscrit un but alors que l'arbitre avait sifflé la fin de la rencontre quelques secondes plus tôt.

Jesus Gil Manzano avait choisi un moment quelque peu inhabituel pour mettre un terme au match. Après une phase arrêtée qui est revenue dans les pieds de Brahim Diaz, l'arbitre a attendu que celui-ci envoie un centre vers la surface pour donner son coup de sifflet. Jude Bellingham a converti celui-ci de la tête, et les joueurs du Real comme une partie de ceux de Valence ont cru le but valable.

L'homme en noir n'a cependant pas cédé à la pression exercée par les joueurs du Real Madrid, et a maintenu sa décision scellant le score final à 2-2. Bellingham s'est montré particulièrement remuant, et il a écopé d'un carton rouge pour ses actes. La fédération espagnole de football (RFEF) a prononcé mercredi deux matchs de suspension à son encontre, ainsi qu'une amende de 600 euros. Le club lui-même a reçu une amende de 700 euros.

Jude Bellingham est actuellement le meilleur buteur de La Liga avec 16 buts. Il manquera les matchs contre le Celta Vigo (dimanche) et Osasuna (le samedi 16 mars). Ce mercredi, il sera présent pour la réception de Leipzig en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Les Madrilènes s'étaient imposés 0-1 à l'aller.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.