Partager:
L'international allemand Kai Havertz a quitté Chelsea pour rejoindre les voisins d'Arsenal, ont annoncé les deux clubs anglais mercredi. Havertz a signé un contrat "de longue durée", d'après le communiqué des Gunners.
Havertz, 24 ans, avait rejoint Chelsea durant l'été 2020 en provenance de Leverkusen en Allemagne, son club formateur. En trois saisons, il a disputé 139 rencontres pour les Blues, compilant 32 buts et 15 assists toutes compétitions confondues.
Sur le plan collectif, l'attaquant a remporté la Ligue des Champions en 2021 avec Chelsea, inscrivant le but de la victoire lors de la finale contre Manchester City. Il a également remporté la Supercoupe d'Europe et la Coupe du monde des clubs.
Son futur entraîneur, Mikel Arteta, a loué les talents de l'Allemand. "Kai est un joueur d'excellente qualité. Il est très versatile et fait preuve d'intelligence. Il va nous apporter énormément de force supplémentaire à notre milieu de terrain, et de la variété dans notre jeu." Le joueur lui-même s'est dit "très excité" à l'idée de rejoindre Arsenal. "Le but est de gagner des trophées, et je vais donner tout pour faire ça, pour les supporters et pour le club", a-t-il déclaré.
À Arsenal, l'international allemand (37 caps, 13 buts) évoluera notamment aux côtés de Leandro Trossard et Albert Sambi Lokonga.