Partager:
Vendredi soir, Burnley et Vincent Kompany ouvriront la nouvelle saison de Premier League contre Manchester City avec Kevin De Bruyne. Lors de la conférence de presse de jeudi, Kompany a expliqué croire dans les chances de son équipe. "Je suis sûr qu'après avoir remporté le triplé, Pep Guardiola peut commencer sa saison avec un petit écart", a déclaré le sélectionneur belge en souriant. "C'est probablement le plus beau défi que l'on pouvait imaginer "a ajouté Kompany. "Je veux que l'équipe prenne ce match avec entrain et j'espère que les supporters feront de même."
Kompany a expliqué avoir encore de nombreux contacts avec son ancien club, y compris avec Guardiola. "Ce sont des gens avec qui j'ai travaillé et vécu pendant de nombreuses années. Il y aura toujours un lien entre nous. Mais désormais, nous devons laisser cela de côté."
L'équipe de Kompany, qui a surclassé la Championship la saison dernière, s'est encore étoffée mercredi avec l'arrivée du milieu de terrain de Sheffield, Sander Berge (ex-Genk). Il a rejoint Vitinho (ex-Cercle Bruges), Josh Cullen et Jacob Bruun Larsen (tous deux ex-Anderlecht), Anass Zaroury (ex-Lierse), Lyle Foster (ex-Westerlo) et les Belges Samuel Bastien, Manuel Benson, Enock Agyei ainsi que le Diable Rouge Ameen Al-Dakhil. "Berge est un joueur qui a l'expérience de la Premier League, ce qui est important pour nous", a déclaré Kompany. "Nous n'en avons pas beaucoup. C'est un joueur qui a de l'envergure, qui est bon techniquement. Nous espérons qu'il pourra exploiter tout son potentiel."