Partager:
Le sélectionneur intérimaire Kris Van Der Haegen compte sur "la grinta et l'agressivité" des Red Flames pour rebondir contre le Danemark, mardi, à Viborg, quatre jours après la lourde défaite 0-7 face à l'Espagne en ouverture des qualifications pour l'Euro féminin de football.
Van der Haegen espère que ses joueuses ont digéré le match contre les Espagnoles. "C'était l'objectif des sessions d'entraînement de samedi", a expliqué le remplaçant d'Ives Serneels (malade) dans une vidéo transmise par l'Union belge lundi. "On a demandé à chaque joueuse de faire une autoévaluation de sa performance, parce qu'il est important de tirer les leçons individuelles et collective", a expliqué Van der Haegen.
Le sélectionneur intérimaire souligne que les Flames "ont bien débuté" le match contre l'Espagne. "Mais il a suffi d'encaisser un but pour laisser tomber tout ce qu'on a montré de bon lors des premières minutes." C'est pourquoi, il espère que ses joueuses montreront "de la résistance, de la grinta et de l'agressivité" face aux Danoises.
Ce match face au Danemark offre aussi l'occasion de directement tourner la page. "On dit souvent qu'un animal blessé est prêt à attaquer lui-même, j'espère qu'on pourra faire la même chose mardi."
Selon Van Der Haegen, "le Danemark est une équipe qui a de la vitesse et de la qualité individuelle avec Pernille Harder et compte quelques joueuses en attaque qui jouent dans des grands clubs européens. Il ne faudra pas leur donner de l'espace, ce qu'on a trop fait vendredi.'
La Belgique, le Danemark et la République tchèque se disputeront probablement le deuxième ticket directement qualificatif pour l'Euro, le premier étant destiné, sauf surprise, à l'Espagne championne du monde. "Ce sera pour l'équipe qui passera le mieux ces quatre matchs, les deux contre le Danemark et les deux contre les Tchèques", a résumé Van Der Haegen.