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La fédération internationale de football (FIFA) a annoncé par l'intermédiaire de son président Gianni Infantino un nombre record de vente de billets pour le Mondial féminin 2023, mais elle a exprimé ses inquiétudes à propos du succès des ventes en Nouvelle-Zélande, qui coorganise l'événement avec l'Australie. Pour l'instant, 1,375 million de billets ont été vendus, mais seulement 320.000 pour la Nouvelle-Zélande.
"Il n'est pas trop tard, on a besoin de vous, venez voir les matches", a lancé mercredi à Auckland Gianni Infantino aux journalistes néo-zélandais, lors de la conférence de presse de lancement du Mondial, qui se jouera du 20 juillet au 20 août. "Nous avons encore des billets disponibles pour la plupart des matches, mais n'attendez pas la dernière minute", a souligné Fatma Samoura, secrétaire générale de la fédération internationale.
Le coup d'envoi de la Coupe du monde sera donné jeudi avec le match Nouvelle-Zélande/Norvège à Auckland, le jour même où l'Australie jouera contre l'Irlande à Sydney à guichets fermés, soit devant 80.000 spectateurs. Le match d'ouverture des Ferns contre la Norvège à l'Eden Park d'Auckland n'a pas encore fait le plein.
La Nouvelle-Zélande accueillera 29 matches au total, dont tous les matches de poule des États-Unis, double-championnes en titre. Mais ces derniers jours, Jane Patterson, responsable des opérations de la Coupe du monde en Nouvelle-Zélande, a annoncé que 320.000 tickets avaient été vendus, moins d'un quart du total annoncé mercredi par la Fifa.
"Le seul message que je souhaite faire passer ici est de saisir le moment, d'être fiers de ce que vous avez pu réaliser ici, en Nouvelle-Zélande, en Australie", a déclaré M. Infantino à la presse. "C'est un moment à saisir pour tous les fans de football en Nouvelle-Zélande. C'est déjà l'événement sportif féminin le plus suivi", a poursuivi Fatma Samoura.