Accueil Sport Football

Le coach de Patro Eisden Stijn Stijnen suspendu 4 matchs, plus 3 avec sursis

Le Comité Disciplinaire pour le football professionnel a infligé à Stijn Stijnen, le coach de Patro Eisden (Challenger Pro League), sept matchs de suspension dont quatre effectifs.

Stijnen s'en était pris violemment au quatrième arbitre lors du match contre Seraing, remporté 2-1, menaçant de le "retrouver dans le tunnel des joueurs" après la rencontre. L'entraîneur des gardiens du Patro, Niels Hermans, a écopé d'une suspension de deux matchs pour comportement déplacé envers l'arbitre lors de cette même rencontre jouée le 5 novembre.

"Par ses paroles et son comportement, Stijnen a activement contribué à créer une atmosphère de rébellion, voire d'hostilité, sur le banc du Patro Eisden Maasmechelen dès le début du match. (...) Son but était indiscutablement de déstabiliser et d'effrayer sérieusement le quatrième arbitre".

Ce n'est pas la première fois que Stijnen comparaissait devant le Comité Disciplinaire. Celui-ci n'a pas constaté d'amélioration dans le comportement de l'ancien gardien de but international. Le fait qu'il soit entré sur le terrain après son exclusion et au coup de sifflet final pour demander des explications aux arbitres, entre autres, lui a valu une suspension d'un match supplémentaire.

Il devra aussi s'acquitter de 2.500 euros d'amende.

À lire aussi

Sélectionné pour vous