Accueil Sport Football

Le gardien Craig Gordon rappelé en sélection écossaise à l'âge de 41 ans

Le sélectionneur de l'Écosse, Steve Clarke, a intégré Craig Gordon, gardien de but âgé de 41 ans, au groupe qui affrontera les Pays-Bas et l'Irlande du Nord en matches amicaux à la fin du mois.

Son retour intervient près d'un an et demi après sa 74e et dernière sélection, en novembre 2022.

Une double fracture de la jambe survenue en décembre 2022 lors du match nul 2-2 contre Dundee United l'avait éloigné des terrains pour le reste de la saison.

Depuis son retour de blessure, Gordon a fait trois apparitions avec son club le Heart of Midlothian FC, souvent appelé "Hearts".

Il a lundi remporté avec son équipe le quart de finale de la Coupe d'Écosse face à Greenock Morton sur le score de 1-0.

"Ce sera donc bien de voir Craig à l'entraînement avec les autres gardiens. Trois de ces gardiens iront à l'Euro et un n'y participera pas" a expliqué Steve Clarke.

L'Écosse se rendra à Amsterdam pour affronter les Pays-Bas le 22 mars avant d'accueillir l'Irlande du Nord à Hampden Park quatre jours plus tard.

Qualifié pour l'Euro 2024, l'Écosse affrontera l'Allemagne en match d'ouverture le 14 juin, avant de se rencontrer la Suisse et la Hongrie pour le compte du groupe A.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.